J'avais repéré cette recette sur facebook et j'attendais la bonne occasion. C'était ce midi ! Un ami nous avais annoncé sa visite et connaissant son gout pour les bonnes choses je me suis lancée. Je pense qu'il n'a pas été déçu 😜.
Avant d'en arriver là ce fut la grande aventure et vous allez la vivre avec moi j'espère.
J'ai utilisé des blancs de poulet que j'ai coupé en deux dans la longueur (il y a ici 6 blancs). J'ai préparé une marinade constituée de 4 yaourts grecs, du sel du poivre, du paprika, du gingembre, du cumin, du curry, du sumac et du piment fort.
Le lendemain j'ai préparé mes légumes : pomme de terre, courgettes, aubergines, oignons frais, huile d'olive, sel et poivre.
J'ai coupé un oignon rouge en deux pour y planter un pic à brochette en bois.
Et voilà ! j'ai piqué chaque blanc de poulet en quinconce afin de constituer une pyramide

J'ai fait chauffer mon four à 220 ° avant d'enfourner tout ça et de patienter pour voir le résultat. On préconise une cuisson sur 40 minutes. C'est le bon timing pour tailler le kébab comme au restaurant mais l'intérieur reste très rosé. Nous avons donc coupé le tour pour manger ce kébab et j'ai remis les tranches de poulet, libérée de la brochette dans le four éteint mais chaud.
Comment vous dire ???? C'était super bon parce que la viande est restée très moelleuse grâce à la marinade. Pour ceux qui craignent le yaourt, et j'en connais !!! aucun danger de retrouver le goût du lait dans cette recette.
Par contre pour servir ne vous privez pas de la sauce blanche.... Moi je reste très simple avec du yaourt, de l'ail, du sel du poivre et de la menthe séchée 😋
Pour servir, j'avais acheté du pain libanais et j'ai proposé, avec ça, une composition pour chacun fasse son kébab avec oignon rouge, concombre, tomates, salade.
Ça m'a presque rappelé la première fois que j'ai mangé un kébab. Ce n'était pas dans une sandwicherie mais dans un magnifique restaurant cabaret à Alfortville. Il s'appelait la Cappadoce et on nous avais servi notre doner kébab exactement comme ça. Rien ne vous empêche de servir des frites à côtés. Moi j'ai juste fait une petite salade de poivrons et d'oignons grillés. Je crois que tout le monde a apprécié ce petit repas d'un samedi froid à Grenoble.
Demain c'est une autre histoire....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire