La tarte au citron c'est le dessert préféré de mon fils aîné. Comme il devrait être là ce midi je lui fait la surprise d'un nième essai.
Il me restait de la pâte brisé, je n'avais donc plus qu'à trouvé une recette de lemond curd qui va bien. J'en fait souvent mais là, je n'avais pas envie de me compliquer l'existence. Voilà donc la recette que je vous propose, simple et efficace.
2 jus de citron, 125 g de beurre, 3 œufs entier, 150 g de sucre.
On fait fondre le beurre avec les jus de citron
Vous verrez qu'en refroidissant elle aura ce bon gout de crème beurrée et citronnée.
Juste pour parler de mes fonds de tarte.... C'est une pâte à la farine de petite épeautre, et on en parle du petit incident ???? Oui on en parle.
J'ai testé les billes pour cuire à blanc !!! Pas mal, sauf qu'il faut les récupérer à la pince à épiler. Très drôle 😁. Il aurait fallu que je protège mes tartes par du papier cuisson, mais bon.... j'ai raté l'épisode et j'ai bien rigolé.
Allez, assez plaisanté ; j'ai garni mes tartelettes bien cuites avec ma crème citron. Par bonheur il m'en reste donc il y aura sûrement des choses intéressantes à faire avec. Je vous raconterais.
Bien sûr qui dit tarte au citron dit meringue. Il me restait des blancs d’œufs qui ont bien joué leur rôle de meringues et j'ai suivi une astuce, j'ai râpé dans mes blancs d’œufs un peu de zeste de citron vert arrivé en ligne direct de Mayotte. Le parfum, huuummmm !! je peux pas vous le faire partager et c'est bien dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire