samedi 17 mars 2018

Les bichis - Un grand classique de la cuisine arménienne


Voilà la recette qui ravie toujours petits et grands... Les bichis ! C'est une petite rissole très légère et pas très grasse bien que ce soit un chausson frit. Ma mère était la championne des bichis et là, aujourd'hui, j'ai retrouvé le gout magique et la texture de la pâte surtout. Alors je vais m'empresser de vous donner cette recette. Vous ferez mouche à tous les coups.

Les ingrédients :
Pour la pâte : 250 g de farine, 15 g de levure fraîche, de l'huile, de l'eau tiède, du sel
Pour la farce : 2 St Marcellin, 1 œuf, du fromage râpé quel qu'il soit, du sel, du poivre, persil.







Maintenant tout est question de doigté. Vous mélangez la farine, la levure émiettée, l'huile, et vous malaxez avec l'eau tiède jusqu'à obtenir une belle pâte souple et élastique. Vous ajoutez le sel et vous continuez à malaxer.






Vous obtenez un joli pâton que vous allez laisser reposer afin qu'elle double de volume et qu'elle s'aère. Le mieux c'est de mettre cette pâte dans le récipient, de couvrir avec un linge et d'entreposer dans un endroit chaud.





Entre temps vous aurez amalgamez tous les ingrédients de la farce pour en faire une jolie texture crémeuse.







 La pâte a maintenant doublé de volume et il est presque temps de passer à table.
C'est le moment idéal pour faire des boules avec la pâte et de les étendre au rouleau à pâtisserie en de jolies galettes.
On farci ces galettes avec le fromage et on façonne de sympathiques chaussons. Bien veiller à fermer "hermétiquement" les chaussons.







On retient donc qu'avec 250 g de farine on peut arriver à obtenir 15 chaussons. C'est parfait pour l'apéro ou pour une entrée.








Il ne reste plus qu'à faire frire ces petits chaussons et à les dresser sur un joli plat pour les déguster sans trop attendre. C'est chaud mais c'est bon. Le fromage est fondant, la pâte est moelleuse et croquante. Bref... le bonheur !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire