dimanche 4 mars 2018

Le dessert du dimanche : île flottante



Je ne vais pas m'étendre sur la recette surtout que j'ai triché lamentablement mais j'assume. Et quand vous allez savoir pourquoi !!!!

En fait il me restait des blancs d’œufs et j'avais tout de suite pensé aux îles flottantes. Sauf que..... Il m'aurait fallu des jaunes d’œufs pour la crème anglaise. J'allais me retrouver à nouveau avec des blancs d’œufs 😕. L'histoire sans fin.... C'est pour ça que j'ai décidé de tricher. Juste un tout petit peu !!! Faire chauffer le lait et ajouter la préparation faite pour ça. Bien remuer, laisser refroidir et voilà. Pour le reste je vous donne la recette fabuleuse des blancs d’œufs au four.

Battre les 3 blancs en neige et ajouter 30 g de sucre en 3 fois.
Mettre dans les moules de votre choix et au four préchauffer à 180° pendant 3 minutes.
Et c'est fini.....😛.
Pour cette partie là en tout cas.
Pour finir on se fait une petit caramel sympa à sec (sans eau) et on fait torréfier un peu (pas comme moi) les amandes effilées....


J'ai gardé mes îles flottantes à température ambiante sinon mon caramel aurait fondu et moi j'aime bien quand ça craque. En faisant cuire les blancs d’œufs comme ça ils ont une texture extra, c'est fondant et ça se tient très bien.

Allez, le dimanche se termine... Je vous souhaite une bonne semaine et gardez le moral parce qu'on l'a vu aujourd'hui le soleil 💥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire