

Aujourd'hui c'est dimanche, ça veut dire que les enfants seront à la maison. Ce n'est pas tous les dimanches le cas mais aujourd'hui c'est comme ça et c'est tant mieux !!! Alors on va se faire quelques découvertes et nouveautés.
En entrée je vais tenter l’œuf parfait ! C'est possible quand on a un de ces appareils de cuisson qui permette de programmer le thermostat sur le fil du rasoir.
Pour l’œuf parfait c'est 60 minutes à 63°. Le problème c'est qu'on peut programmer à 60 ou à 65 alors il va falloir jongler avec la sonde de cuisson.
Tout d'abord on va sortir les œufs pour qu'ils soient à température ambiante pendant au moins 2 heures. Et puis on prendra aussi la précaution de protéger les œufs pour qu'ils ne s'entrechoquent pas.
Faire chauffer l'eau pour qu'elle atteigne la température voulu avant de plonger le panier dans la cuve du robot.Si vous avez un four de précision on peut aussi tenter l'aventure des œufs parfaits.
Pour être sûr de mon coup, j'ai laissé la sonde tout au long de la cuisson et j'ai vite compris que j'aurais du mal à garder une température de 63°. J'ai donc opté pour 65° et 45 minutes de cuisson.
J'ai concocté une entrée avec ce que j'avais sous la main, à savoir : une betterave crue, de la salade verte, des fonds d'artichauts et un avocat. Pour changer de la traditionnelle salade de betterave, j'ai opté pour du cru et j'ai préparer de la betterave rappée assaisonnée avec un soupçon d'ail, du sel, du poivre, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et des noisettes concassées.
L’œuf parfait c'est un œuf dont le blanc reste tremblotant et le jaune est plutôt crémeux ! C'est juste une tuerie !!!!!
J'ai simplement rajouter un soupçon de sel aromatisé à la truffe .....😋😋😋😋
RépondreSupprimerv
v