Comme tous plats de montagne il tient au corps ! La particularité de ces pâtes c'est qu'elles sont à la farine de sarrasin et elles sont donc plutôt noires. Nous n'en trouvons plus en France il faut donc composer avec autre chose et j'ai trouvé des pâtes (fusilli) au sarrasin.
Les ingrédients : (pour 6 belles part) 250 g de pâtes, 3 pommes de terre, un brocolis (ou des blettes) de l'ail, de la sauge, du beurre, de l'huile d'olive (touche perso) et de la fontina (on n'en trouve pas en France non plus mais je remplace par du reblochon et il me restait un peut de tallegio, fromage qui vient aussi de la Valtellina).
On va faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salé, très classiquement mais on va y rajouter assez rapidement les pommes de terre coupées en petit dés. 5 minutes avant la fin on rajoute les brocolis détaillés en petits bouquets.
Égouttez et remettre dans le faitout parsemez d'huile d'olive et mélanger.
Parallèlement faire fondre un beau morceau de beurre avec un peu d'huile d'olive et faire revenir l'ail et la sauge coupée en petites lanières (pas trop longtemps pour ne pas brûler d'ail).
Ajoutez aux pâtes et mélangez. Mettre dans un plat à gratin et parsemer de fromage. Faire gratiner au four à 200° pendant une vingtaine de minute.
Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, j'avoue que c'était un très bon plan... Et bien sûr il en reste pour ce soir...😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire