jeudi 18 janvier 2018

Quand on range ses placards - Biscuits à la pâte de spéculoos

Quand il est 6 heures du matin et qu'on ne veut pas faire de bruit, on range ses placards. Et là.... surprise !

Ça fait beaucoup de pâte à spéculoos entamée !!!!!! Alors il faut agir pour en faire quelque chose et en cherchant bien on fini par trouvé la recette qui va arranger tout ça. 

J'ai donc entreprise la confection de ces petits biscuits qui ne doivent pas être mal. Il nous faut donc :

280 g de farine - 140 g de beurre coupé en dé - 40 g de vergeoise (ou muscovado en l'occurence, c'est du sucre de canne complet)  - 1 œuf - 100 g de pâte de spéculoos - 1 cl à café de cannelle.

On va commencer par mélanger la farine, le sucre et la cannelle

On rajoute le beurre coupé en dé et on mélange en sablant (c'est doux et ça délasse !)

Je pourrais tout mettre dans le robot ménager (tout neuf depuis Noël et qui est bien pratique...) mais ce matin ça me fait du bien de faire tout ça à la main. Je trouve que c'est important de toucher les ingrédients et de les sentir se transformer pour être sûre qu'on ne va pas exagérer le pétrissage. 

On ajoute enfin  la pâte à spéculoos et l’œuf

 
         
On façonne des boudins qu'on mettra dans du papier film et 1 heure au congélateur


Au bout d'une heure on préchauffe le four à 180° et on coupe les boudins qu'on placera sur des plaques de cuissons. Pour faire un peu plus joli, on marque le rond avec le pouce et au four pendant 15 à 20 mn, ça dépendra du four.






Et voilà, il vous reste à laisser refroidir un peu avant de goûter (ben oui quand même !!!) et de ranger dans une boîte en fer pour se régaler au moment du café. Et comme il ne faut que 100 g de pâte à spéculoos je me dis qu'il va y avoir d'autre fournée à 6 heures du matin....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire