![]() |
Fondant marron poire |
![]() |
Pana cotta spéculoos café |
Voilà deux recettes super facile et rapide pour agrémenter mon café gourmand de demain, je ferais certainement une troisième recette mais on verra ça demain.
J'adore ces samedis après midi pâtisserie quand je suis devant mon petit plan de travail et que mon chéri regarde un match de rugby (j'y jette un œil aussi surtout quand ça râle !!!).
La crème de marron c'est régressif pour moi mais c'est quand même très sucré alors mieux vaut le retravailler. Aujourd'hui ce sera des petits fondants avec des morceaux de poire, parce que, en plus, il m'en reste et qu'elles commencent à s’abîmer.
Les ingrédients :
250 g de crème de marron, 1 poire, 2 œufs, 35 g de sucre roux (du muscovado ici), 35 g de farine, 70 g de beurre fondue.
Préchauffer le four à 180°
On va mélanger la crème de marron avec les œufs.

On rajoute le beurre fondu à la précédente préparation

On rajoute les dés de poires

Enfourné pour 15 minutes.
Je pense que je passerai ces petits gâteaux 15 secondes au micro onde avant de les servir.
Pour la deuxième recette, y'a pas plus simple..... 3 ingrédients ! Et quand je dis 3 ingrédients j'exagère parce que la feuille de gélatine est plutôt une aide à la pâtisserie mais pas un ingrédient.
Pour faire mes petites pana cotta à la pâte de spéculoos il vous faudra
1 feuille de gélatine, 25 cl de crème liquide et 3 grosses cuillères de pâte de spéculoos.
Au dernier moment j'ai décidé de rajouter l'ingrédient surprise pour essayer de tester mon fils aîné. Je veux voir si en mangeant cette pana cotta il trouve la saveur subtil du café....

C'est rapide et la pâte de spéculoos fait que l'appareil est déjà bien onctueux.
On va mettre cette pana cotta dans des verrines et au frais jusqu'à demain. J'avais gardé quelques grains de café en chocolat que j'avais fait pour Noël et voilà qu'ils seront du meilleur effet sur mes verrines, mais ça risque de gâcher l'ingrédient surprise 😕

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire